H24

GenreFiction

RéalisateurNathalie Masduraud- Valérie Urréa- Charlotte Abramow - Elsa Amiel - Clémence Poésy - Emilie Brisavoine - Ariane Labed- Marie-Castille Mention-Schaar- Nora Fingscheidt- Sandrine Bonnaire

AuteurNathalie Masduraud et Valérie Urréa

EtatEn production

Année2021

Durée 24X3'30"

En coproduction avec Arte France
Avec la participation du CNC, la PROCIREP ANGOA, de la région Ile-de-France, du Ministère chargé de l’égalité entre les hommes et les femmes, du Comité Interministériel du lutte contre la violence, la délinquance et la radicalisation, d'Arte Distribution, d'Arte Éditions et Actes Sud, de la SACEM, l’Adami, de la Fondation Orange, de la Fondation Raja-Daniel Marcovici et de la Fondation Kering.

Série manifeste qui propose de vivre, à partir de 24 faits divers, 24 moments emblématiques de la vie d’une femme, du plus banal au plus héroïque, mais aussi parfois du plus ordinaire au plus tragique.
L’idée est de mettre en lumière la question de la violence faite aux femmes, sous toutes ses formes, à travers le regard de 24 écrivaines qui ont revisité ces faits divers en leur donnant une dimension fictionnelle et éloquente. 24 comédiennes ont interprété ces textes dans un univers extrêmement élaboré et travaillé.